CONSEIL EN COMMUNICATION

Audit et diagnostic communication

Il est primordial pour toute entreprise d’avoir un positionnement marketing qui puisse être clair sur son marché, mais aussi face à ses concurrents. C’est pourquoi chez MC, nous réalisons votre audit et diagnostic communication / marketing, grâce à diverses méthodologies d’analyses, pour vous donner une idée précise de votre positionnement actuel tout en faisant des préconisations pour vos futures prises de parole.

Osez !

Plan de communication

Une fois votre positionnement sur le marché audité et clairement défini, nous pouvons commencer à concevoir l’ébauche de votre plan de communication. Pour que celui-ci soit pertinent et efficace, un certain nombre de questions doivent être posées :

– Quels sont les objectifs commerciaux de l’entreprise ?
– Quelles en sont les cibles ?
– Quelles périodes sont les plus propices ?

Les réponses apportées permettront d’orienter votre stratégie sur des opérations adaptées et pertinentes. Cela nous donnera notamment l’opportunité de définir les outils qui serviront le mieux votre campagne de communication médias (tv, radio, cinéma, presse et web) et hors médias (promotion, marketing direct, événementiel…).

Osez !

Communication stratégique

Bien communiquer c’est à la fois imaginer un bon message… et le diffuser par un bon canal, au bon moment ! Notre agence conseil en communication vous accompagne dans votre réflexion stratégique sur le type de message à diffuser (= la communication stratégique). Pour définir la stratégie la plus pertinente à adopter pour vos messages de communication, il est nécessaire de faire un état des lieux de votre situation. Pour cela, vous devez vous demander : où en est mon entreprise ? Mais aussi vous projeter : quels sont mes objectifs ? Comment les atteindre ? Que dois-je mettre en avant pour donner envie de s’intéresser à mes produits ou mes services ? C’est là tout l’enjeu du conseil en communication stratégique.

Osez !

Communication opérationnelle

Après avoir défini les messages à faire passer grâce à une analyse fine de votre communication stratégique, la communication opérationnelle, quant à elle, s’attache à trouver les moyens les plus adéquats de véhiculer ces messages selon vos différentes cibles.

En fonction de vos objectifs commerciaux et de votre budget, nous vous proposons les outils et les supports les plus pertinents pour répondre à vos problématiques de trafic, de vente ou de notoriété. Média, Hors-média et/ou Digital sont mis à contribution pour répondre à vos attentes. Après définition de votre plan d’action, nous répartissons les différentes opérations sur l’année et en évaluons les retombées. En effet, il est, selon nous, indispensable de mesurer le retour sur investissement de chaque projet afin d’en jauger le bien-fondé et mieux prioriser vos actions futures. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des dispostifs de mesure (audience, statistiques…) et que nous justifions avec pédagogie les choix des supports que nous vous proposons.

Osez !

La communication externe

Toute entreprise se doit de communiquer : c’est un point essentiel pour assurer son développement commercial. La communication externe permet de véhiculer des messages aux publics externes à l’entreprise, notamment aux clients, aux prospects, aux prestataires, aux partenaires, à la presse… Elle a pour rôle d’influer positivement sur la notoriété, l’image de la marque ou les ventes d’une entreprise.

En effet, c’est grâce à la publicité que nous nous forgeons une opinion sur une société ou ses produits. Néanmoins, d’autres outils, auxquels nous sommes très attentifs, sont arrivés pour donner de la visibilité aux marques. Le brand content, par exemple, permet de communiquer différemment en créant du contenu ou de l’information plutôt qu’un message publicitaire classique et permet ainsi de tisser un lien avec le consommateur. De cette façon, nous cherchons à l’intéresser indirectement à la marque et son univers, plutôt que de le convaincre. Le community management sur les réseaux sociaux est un outil pouvant également être mis en oeuvre pour diffuser ces messages.

À n’en pas douter, vous trouverez chez MC, l’ensemble des expertises essentielles pour la communication de votre entreprise à l’externe.

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